Accueil Autres TOURS, Police municipale, des avancées !!

TOURS, Police municipale, des avancées !!

314
0

Police municipale : des avancées !!

Faute d’avoir trouvé un accord avec la direction générale des services et la direction des ressources humaines de la Ville de Tours, les syndicats SNSP (Syndicat national de la sécurité publique) et CFDT avaient déposé, mercredi, un préavis de grève reconductible pour ce mardi 13 novembre.
Ce qui avait entraîné une convocation en urgence, vendredi matin, juste avant une réunion d’information syndicale avec les agents de la police municipale.
« Nous avons conservé nos acquis sociaux, RTT et quarts d’heures récupérateurs, indique, dans un communiqué, le président du SNSP, ainsi qu’une augmentation de l’indemnité d’administration et de technicité (IAT). 
« En contrepartie, la pause prévue dans le service de huit heures passe de 45 minutes à 20 minutes. Tous ces accords seront validés au comité technique du 19 novembre. 
« Concernant l’unité motocycliste, les motards vont rencontrer le maire le 30 novembre pour “ plaider leur cause ” et vanter l’utilité de ces véhicules, les seuls qui permettent de lutter efficacement contre les rodéos motorisés dans les quartiers. Toute la police municipale est solidaire de cette unité. 
« Au vu de ces éléments, le préavis de grève reconductible a été suspendu pour le moment, en attendant la validation de tout cela au comité technique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez Votre Nom