https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/la-fin-de-l-unite-motocycliste

L’unité motocycliste de la police municipale de Tours a été – et ce, malgré de nombreuses contestations, nous indique le président du Syndicat national de la sécurité publique Stéphane Poupeau – officiellement dissoute.
« Les cinq motards qui composaient cette unité ont reçu à leur domicile un courrier en fin de semaine dernière, officialisant cette décision (environ 50.000 € d’investissement pour rien), précise-t-il.
« De nombreuses voix s’étaient pourtant opposés à cette dissolution. La rapidité d’intervention et la maniabilité de ces véhicules permettant notamment d’intervenir rapidement en renforts aux collègues en difficultés ou de faire cesser les rodéos motorisés qui pourrissent la vie des habitants de certains quartiers n’étaient plus à démontrer !fustige-t-il. « Ajouté au fait que, depuis des années, les agents demandent en vain des armes intermédiaires (lanceurs de balles de défense notamment) afin de riposter lors de caillassages (de plus en plus fréquents dans certains quartiers), bon nombre de nos concitoyens ne sont malheureusement pas près de retrouver une sécurité et une tranquillité qu’ils sont pourtant en droit d’attendre. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez Votre Nom